Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Sfeir : on ignore ce que nous réserve la nouvelle année


«Dans quelques jours, nous dirons adieu à une année pour en accueillir une nouvelle dont on ignore ce qu’elle nous réserve».
C’est ce qu’a déclaré hier le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké. «Mais il y a un fait, a-t-il ajouté: nous récolterons ce que nous avons semé. Or si nous avons semé la cupidité et le monopole de l’argent injuste, nous récolterons l’angoisse, la peur et le trouble. Si, par contre, nous avons semé le pardon, l’entente et la charité, nous récolterons la tranquillité et la paix».
Par ailleurs, parmi les nombreux visiteurs venus le féliciter à l’occasion des fêtes de fin d’année, Mgr Sfeir a reçu le président du «Congrès national» (aouniste), M. Roger Eddé.
Le cardinal Sfeir a également reçu le ministre Nadim Salem, l’ancien bâtonnier des avocats, M. Chakib Kortbawi, le député Nouhad Soueid. Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammed Mehdi Chamseddine, a en outre contacté au téléphone Mgr Sfeir pour lui transmettre ses vœux à l’occasion des fêtes.
«Dans quelques jours, nous dirons adieu à une année pour en accueillir une nouvelle dont on ignore ce qu’elle nous réserve».C’est ce qu’a déclaré hier le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké. «Mais il y a un fait, a-t-il ajouté: nous récolterons ce que nous avons semé. Or si nous avons semé la cupidité...