Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les employés n'ont pas reçu leurs salaires avant les fêtes Sit-in demain et grève mercredi à Télé-Liban


Le conseil du syndicat des salariés de Télé-Liban a appelé samedi tous les employés de la télévision publique à prendre part au sit-in qui se tiendra demain mardi, de 10 heures à midi, devant les locaux de l’entreprise à Tallet el-Khayat. Le sit-in est organisé «pour protester contre la direction qui n’a pas versé les salaires des employés et pour confirmer la grève qui se tiendra pour trois jours, à partir du 31 décembre 97».
La décision d’organiser un sit-in a été prise au cours d’une réunion du conseil du syndicat des salariés de Télé-Liban, présidée par M. Elias Abou Rizk. Le conseil s’est penché sur l’affaire des salaires et des obligations qui n’ont pas été payés et que M. Jean-Claude Boulos, directeur général de Télé-Liban, s’était engagé à verser avant la fin de la semaine passée.

Le communiqué du conseil souligne que «pour la première fois depuis la création de la compagnie, les employés ont passé les fêtes de fin d’année sans toucher leurs salaires».

Le communiqué précise que «les responsables emploient une politique insouciante vis-à-vis de Télé-Liban et des employés de l’entreprise publique». Et d’ajouter que «la direction de la compagnie qui n’a pas honoré ses engagements financiers, devrait assumer les conséquences de son acte et les points négatifs qui en découlent».

Le communiqué souligne, en conclusion, que le conseil du syndicat des salariés de Télé-Liban «tient à ce que l’argent consacré aux employés de Télé-Liban (par décision ministérielle) soit effectivement attribué aux salariés et non à couvrir les dépenses de la direction de l’entreprise publique».
Le conseil du syndicat des salariés de Télé-Liban a appelé samedi tous les employés de la télévision publique à prendre part au sit-in qui se tiendra demain mardi, de 10 heures à midi, devant les locaux de l’entreprise à Tallet el-Khayat. Le sit-in est organisé «pour protester contre la direction qui n’a pas versé les salaires des employés et pour confirmer la grève...