Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La CGTL rejette le projet de loi sur les loyers


Evoquant le projet de loi sur les loyers, qui a été approuvé durant la dernière séance que le Conseil des ministres a tenue, le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Ghanim Zoghbi, a estimé que la majoration de 20% des loyers des logements, conclus avant la 1/1/87, l’indexation de l’augmentation annuelle sur le taux d’inflation établi par la direction centrale des statistiques et l’option d’évacuation donnée au locataire contre le versement d’une indemnité constituent une «catastrophe sociale susceptible de transformer en sans-abri des dizaines de milliers de locataires, la plupart ouvriers ou à revenu limité».

M. Zoghbi a ajouté que la centrale syndicale, qui rejette le principe de ce projet, élaborera une étude détaillée à ce sujet et exhorte le président et les membres du Parlement à rejeter catégoriquement ce texte et à proroger l’effet de la loi actuelle pour une durée de cinq ans, le temps d’établir une politique exhaustive de logement qui puisse assurer un domicile décent à toutes les catégories du peuple.
Evoquant le projet de loi sur les loyers, qui a été approuvé durant la dernière séance que le Conseil des ministres a tenue, le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Ghanim Zoghbi, a estimé que la majoration de 20% des loyers des logements, conclus avant la 1/1/87, l’indexation de l’augmentation annuelle sur le taux d’inflation établi...