Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Des partis et forces politiques plaident pour une liberté qui respecte les intérêts qui respecte les intérêts supérieurs de l'état

Les «Forces et partis libanais» ont défendu hier le droit des Libanais «à manifester» et plus généralement «à profiter pleinement des libertés que leur confère la Constitution» à condition que leur action «respecte les intérêts supérieurs de l’Etat» et «ne perturbe pas les relations du Liban avec les pays frères, notamment avec la Syrie».
«Les représentants des forces et partis présents, après avoir évoqué les différents événements qui ont jalonné dernièrement la vie politique du pays, déclarent soutenir le droit des Libanais à manifester, à jouir des libertés fondamentales que leur garantit la Constitution à condition de préserver l’intérêt supérieur de l’Etat libanais et les relations du Liban avec les pays frères, notamment avec la Syrie, car autrement leur action risque de menacer l’unité nationale et la paix civile».
Ont signé le communiqué à ce sujet publié à partir de la maison centrale des Kataëb à Saïfi, les représentants du mouvement Amal, du Parti socialiste progressiste de M. Walid Joumblatt, du Hezbollah, des différentes fractions du PPS, du parti Baas pro-syrien, des différents partis arméniens, du mouvement nassérien de M. Moustapha Saad, du parti Razkari kurde, de l’union des ligues et associations populaires, ainsi que d’une pléthore de partis et mouvements appartenant à la même mouvance.
Les «Forces et partis libanais» ont défendu hier le droit des Libanais «à manifester» et plus généralement «à profiter pleinement des libertés que leur confère la Constitution» à condition que leur action «respecte les intérêts supérieurs de l’Etat» et «ne perturbe pas les relations du Liban avec les pays frères, notamment avec la Syrie».«Les représentants des...