Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les palestiniens renoncent à demander la réduction de la représentation israélienne à l'ONU

Les Palestiniens ont renoncé à réclamer une réduction du nombre d’accréditations de la mission israélienne aux Nations Unies pour saluer les évolutions positives du processus de paix.
Le groupe des pays arabes avait projeté de déposer devant l’Assemblée générale des 185 états membres de l’ONU un amendement au rapport annuel du comité des accréditations.
Ce projet d’amendement controversé s’appuyait sur le fait que la représentativité de la délégation israélienne ne s’étendait pas aux populations arabes des territoires occupés.
Le délégué des Emirats arabes unis, Mohammad Samhan, a annoncé que le retrait de l’amendement «répondait positivement» aux efforts pour remettre en route le processus de paix au Moyen-Orient.(AFP)
Les Palestiniens ont renoncé à réclamer une réduction du nombre d’accréditations de la mission israélienne aux Nations Unies pour saluer les évolutions positives du processus de paix.Le groupe des pays arabes avait projeté de déposer devant l’Assemblée générale des 185 états membres de l’ONU un amendement au rapport annuel du comité des accréditations.Ce projet...