Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Une mise au point de Me Soumrani au sujet de la location des avions de la MEA



Nous recevons de Me Michel Soumrani la mise au point suivante:
«Vous avez publié à la page une de votre édition du mercredi 17/12/97 une information selon laquelle j’avais «suivi de près les différentes étapes du contrat de bail contesté (entre la MEA et la Singapore Airlines), supervisé la rédaction de certaines de ses clauses et établi un rapport sur la question». Je tiens à préciser, qu’en ma qualité de conseiller juridique de la MEA, je suis consulté par écrit ou au téléphone à mon étude située à Badaro. Toutes les négociations relatives au contrat de location ont eu lieu au siège de la MEA à l’aéroport; je n’ai participé à aucune d’entre elles. J’ai été consulté au téléphone sur des questions de droit en général, telles celles relatives à l’arbitrage et à la loi applicable au contrat.
Le rapport dont il est fait mention dans votre article porte la date du 10/9/97. Il m’a été demandé par le conseil d’administration trois mois après la signature du contrat de location, lequel ne m’a été communiqué par le département des contrats à la MEA qu’en septembre 97 en vue d’informer le conseil de son contenu».
Nous recevons de Me Michel Soumrani la mise au point suivante:«Vous avez publié à la page une de votre édition du mercredi 17/12/97 une information selon laquelle j’avais «suivi de près les différentes étapes du contrat de bail contesté (entre la MEA et la Singapore Airlines), supervisé la rédaction de certaines de ses clauses et établi un rapport sur la question». Je...