Rechercher
Rechercher

Actualités - REPORTAGE

Projet d'assistance à la protection de la couverture végétable du Liban La forêt de Kefraya s'agrandit (photo)

5200 jeunes pins pignons (Pinus pinea) ont été plantés à Kefraya à l’initiative du projet européen d’assistance à la protection de la couverture végétale au Liban. Sur une ancienne terre boisée appartenant à la commune et ravagée par un incendie il y a trois ans, la forêt ainsi reprend le dessus: plantées dans des potets de 50cm de profondeur, ces petites pousses préparent la forêt de demain.

Autour du maire de Kefraya et de l’équipe du projet européen, les habitants du village (plus de cent personnes, groupe de scouts en tête) ont planté une centaine de pins pignon. Par la voix de Me Adel Saaï, M. Mohamad Saleh, maire de Kefraya, a remercié l’Union européenne de son aide; il s’est réjoui de la renaissance de la forêt et, rappelant qu’elle était l’affaire de tout le village, il a confirmé avoir pris les mesures administratives nécessaires à la protection de ce jeune boisement.
Remerciant M. le maire de son engagement, M. Charles Dereix, directeur du projet, a salué la participation dans ce reboisement à la fois de la municipalité, des techniciens de la forêt (ceux du projet et ceux du ministère de l’Agriculture) et des habitants du village: «Chaque fois que de la même façon seront associés les élus, les techniciens forestiers et la population locale, il sera possible de faire du bon travail pour la forêt!».
5200 jeunes pins pignons (Pinus pinea) ont été plantés à Kefraya à l’initiative du projet européen d’assistance à la protection de la couverture végétale au Liban. Sur une ancienne terre boisée appartenant à la commune et ravagée par un incendie il y a trois ans, la forêt ainsi reprend le dessus: plantées dans des potets de 50cm de profondeur, ces petites pousses...