Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Michel Pharaon : il ne faut pas que les municipales divisent les libanais

«Les prochaines municipales, échéance importante pour la consolidation de la Démocratie, ne doivent pas se transformer en un objet de différend entre les libanais».
C’est ce qu’a déclaré M. Michel Pharaon, député grec-catholique de Beyrouth, lors d’une rencontre qu’il a eue avec une délégation populaire de Tarik el-Jédidé.
M. Pharaon a insisté auprès de ses visiteurs sur la nécessité de renforcer le front intérieur et de raffermir l’unité nationale.
Il a par ailleurs appelé à la sauvegarde des libertés publiques notamment la liberté d’information «qui doit s’exprimer conformément aux dispositions de la loi et dans le respect des bonnes moeurs».
M. Pharaon a, en outre, demandé que les habitants de Beyrouth, aient leur quota dans les nominations qui doivent avoir lieu à la municipalité de Beyrouth, et qu’ils puissent obtenir les indemnités auxquels ils ont droit de la part de la Caisse des déplacés, d’autant plus que «la capitale a été une des zones les plus affectées par la guerre», a dit M. Pharaon.
«Les prochaines municipales, échéance importante pour la consolidation de la Démocratie, ne doivent pas se transformer en un objet de différend entre les libanais».C’est ce qu’a déclaré M. Michel Pharaon, député grec-catholique de Beyrouth, lors d’une rencontre qu’il a eue avec une délégation populaire de Tarik el-Jédidé.M. Pharaon a insisté auprès de ses...