Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Assassinat d'un syrien, membre d'un groupuscule palestinien

Un Syrien, membre d’un groupuscule palestinien hostile au chef de l’OLP, Yasser Arafat, a été assassiné dans le camp de réfugiés palestiniens de Ain Héloué, au Liban Sud.
Le corps de Mahmoud Moutran Jreidi, 36 ans, atteint de plusieurs balles; a été retrouvé samedi à l’aube aux abords du camp d’Aïn Héloué, dans les faubourgs de Saïda.
Un officier dissident du Fateh de Arafat, Mounir Maqdah, a précisé que Jreidi était un «lieutenant» des «Brigades du 13 septembre noir», groupe dont il avait annoncé la création en octobre 1993, après l’accord israélo-palestinien sur l’autonomie signé en septembre de la même année à Washington.
Dans un communiqué distribué à la presse à Saïda, Mounir Maqdah a accusé «les agents stipendiés du Mossad», d’avoir assassiné Jreidi, qui, a-t-il précisé, commandait «l’unité de reconnaissance»des «Brigades du 13 septembre».
En 1995, le groupuscule palestinien avait revendiqué cinq attaques contre la zone occupée par Israël au Liban sud, et avait eu trois morts dans ses rangs. Sa dernière opération remonte à décembre 1995.



Un Syrien, membre d’un groupuscule palestinien hostile au chef de l’OLP, Yasser Arafat, a été assassiné dans le camp de réfugiés palestiniens de Ain Héloué, au Liban Sud.Le corps de Mahmoud Moutran Jreidi, 36 ans, atteint de plusieurs balles; a été retrouvé samedi à l’aube aux abords du camp d’Aïn Héloué, dans les faubourgs de Saïda.Un officier dissident du Fateh...