Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Khattar Hadathi PDG p.i. de la MEA


Est-ce une mesure purement transitoire ou un premier pas sur la voie d’un changement profond au niveau du conseil d’administration de la MEA? A l’issue de la réunion tenue samedi dernier par le conseil d’administration de la compagnie nationale, le PDG de la MEA, M. Khaled Salam, a rendu public un communiqué succinct et laconique, annonçant qu’il cédait provisoirement ses prérogatives au directeur des Relations publiques de la compagnie, M. Khattar Hadathi.
Officiellement, M. Salam a justifié cette décision par le fait qu’il est trop pris par le déroulement de l’enquête sur l’affaire des avions loués par la MEA à la Singapore Airlines, de sorte qu’il n’est pas en mesure de gérer convenablement les affaires de la compagnie. M. Salam précise dans sa note que le transfert de ses prérogatives de PDG à M. Khattar Hadathi est une «mesure provisoire qui prendra fin le 10 janvier prochain».
Depuis que l’affaire du contrat conclu entre la MEA et la Singapore Airlines a éclaté, des rumeurs persistantes ont circulé concernant une démission du PDG de la MEA et un changement au niveau du conseil d’administration. Maintenant que le poste de PDG de la compagnie est assuré par intérim, les possibilités que de tels bouleversements se produisent ont sans doute sensiblement augmenté. Ce changement paraît d’autant plus probable que la MEA sortira affaiblie de l’affaire du contrat conclu avec la Singapore Airlines, quelle que soit l’issue de l’enquête.


Est-ce une mesure purement transitoire ou un premier pas sur la voie d’un changement profond au niveau du conseil d’administration de la MEA? A l’issue de la réunion tenue samedi dernier par le conseil d’administration de la compagnie nationale, le PDG de la MEA, M. Khaled Salam, a rendu public un communiqué succinct et laconique, annonçant qu’il cédait provisoirement ses...