Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Arrêté 33 ans après avoir accompli son crime...

Trente trois ans après avoir accompli son crime Mohammed Moussa Abdel Sater, condamné par contumace à la peine capitale par la Cour d’assises de Beyrouth en date du 1er février 1964, a été arrêté par les forces de l’ordre.
Depuis qu’il a tué, en date du 1er février 1961, Howla Abbas Hassan lors d’un affrontement entre les clans Abdel Sater et Hassan dans la localité d’Ayaat dans la Békaa, Mohammed a vécu en marge de la société sous de faux noms. Il a été arrêté lorsqu’il s’est présenté à la gendarmerie de Baalbeck pour faire une déposition à titre de témoin dans une affaire de violation de droit de propriété concernant Fatmeh Ibrahim Abdel Sater, une de ses alliés. Lors de la vérification de son identité, il est apparu aux forces de l’ordre qu’il est recherché par la justice et qu’il existe un mandat d’arrêt à son encore émis par la Chambre de mise en accusation de Beyrouth en date du 7/8/1962. Notifié de l’arrestation de Mohammed, le procureur général près la Cour d’appel dans la Békaa Joseph Khalil a ordonné son transfert devant le parquet de Beyrouth en soulignant que son crime pourrait être couvert par l’amnistie, a rapporté notre chroniqueur judiciaire, Bahjat Jaber. Mohammed, qui a comparu devant le procureur général près la Cour d’appel de Beyrouth, Abdallah Bitar, a passé aux aveux et reconnu les charges portées contre lui. Il a, cependant, affirmé s’être réconcilié, à la fin des années soixante, avec les parents de la victime à qu’il a payé une indemnité. Depuis, pour lui l’affaire est classée et la page du crime est définitivement tournée.

Le juge Bitar a maintenu Mohammed en état d’arrestation en attendant la désignation de l’instance judiciaire compétente qui tranchera le point de savoir si son crime est couvert ou non par la loi d’amnistie.
Trente trois ans après avoir accompli son crime Mohammed Moussa Abdel Sater, condamné par contumace à la peine capitale par la Cour d’assises de Beyrouth en date du 1er février 1964, a été arrêté par les forces de l’ordre.Depuis qu’il a tué, en date du 1er février 1961, Howla Abbas Hassan lors d’un affrontement entre les clans Abdel Sater et Hassan dans la localité...