Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les nominations aux municipales, une hérésie, affirme la Ligue maronite


La Ligue maronite a qualifié hier d’«hérésie constitutionnelle» le principe des nominations dans les élections municipales, affirmant que ces désignations «ne servent pas l’intérêt public mais celui de certains dirigeants».
Réuni sous la présidence de M. Pierre Hélou, le comité exécutif de la Ligue a par ailleurs mis en doute l’efficacité des mesures visant à assainir la situation économique dans le pays. «Majorer certains impôts et taxes et s’endetter de l’extérieur sans mettre fin au gaspillage, aux transactions suspectes, et sans demander des comptes aux responsables de cette situation catastrophique, est une solution improvisée et bancale. Elle ne traite pas la crise en profondeur et ne fait qu’ajourner l’explosion sociale», ajoute le communiqué.
D’autre part, la Ligue a manifesté son inquiétude quant à «la répression des libertés politiques et d’information en particulier. L’atteinte à la liberté d’expression est une infraction à l’essence même de la Constitution et laisse craindre le recours à la censure préalable sur les programmes politiques», a-t-elle souligné.
Enfin, la Ligue s’étonne de l’absence d’un crédit alloué au retour des déplacés dans le budget de l’an prochain.
La Ligue maronite a qualifié hier d’«hérésie constitutionnelle» le principe des nominations dans les élections municipales, affirmant que ces désignations «ne servent pas l’intérêt public mais celui de certains dirigeants».Réuni sous la présidence de M. Pierre Hélou, le comité exécutif de la Ligue a par ailleurs mis en doute l’efficacité des mesures visant à...