Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le comité exécutif du BN pour une nouvelle prolongation du mandat de Hraoui


Le comité exécutif du Bloc national a approuvé la proposition du «Amid» du parti, M. Raymond Eddé, pour la prolongation pour une nouvelle période de trois ans du mandat du chef de l’Etat, M. Elias Hraoui.
Dans un communiqué publié hier, le comité exécutif du Bloc national a affirmé «suivre de près les développements du conflit interne israélien lié au problème du retrait du Liban-Sud et de la Békaa-Ouest en application de la résolution 425» et a fait valoir que «la crédibilité des grandes puissances et des Etats-Unis plus particulièrement est liée à l’application par Israël des résolutions 425 et 426 sans laquelle le Liban restera un marécage au sein duquel toute démarche politique demeurera vaine même si elle est de l’ampleur des présidentielles».
«Si la situation demeure donc inchangée, les résultats des présidentielles ne pourront rien apporter de nouveau», a ajouté le comité exécutif du Bloc national qui s’est donc déclaré pour «le maintien du statu quo actuel», c’est-à-dire pour «une nouvelle prolongation, pour trois ans, du mandat du chef de l’Etat conformément à la proposition du «Amid» publiée le 1er décembre dans la presse».
Le comité exécutif du Bloc national a approuvé la proposition du «Amid» du parti, M. Raymond Eddé, pour la prolongation pour une nouvelle période de trois ans du mandat du chef de l’Etat, M. Elias Hraoui.Dans un communiqué publié hier, le comité exécutif du Bloc national a affirmé «suivre de près les développements du conflit interne israélien lié au problème du...