Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Karamé redoute une catastrophe

Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue hier, M. Omar Karamé, député du Nord, a déclaré que «tous les projets que négocie actuellement le gouvernement, pour traiter les problèmes économiques, financiers et sociaux ne sont qu’une fuite en avant».
L’ancien chef du gouvernement a affirmé que «ces projets n’offrent pas la solution adéquate, ils ne font que remettre à plus tard le problème, notamment à la prochaine échéance présidentielle, dans six mois ou un an». Et de souligner que «la catastrophe se produira certainement si on ne trouve pas une solution à la crise économique actuelle».
Evoquant le plan de réforme du gouvernement, M. Karamé a noté «que le gouvernement a enfin reconnu qu’il existe une crise économique et sociale dans le pays». Mais il a estimé que les présidents de la République, du Conseil et de la Chambre «sont en train de gagner du temps pour laisser passer dans le calme le reste de ce mandat».
Et de souligner qu’il redoutait «un éventuel effondrement de la livre libanaise face au dollar américain». «Ce qui, selon lui, alourdira le bilan de la catastrophe».
Par la même occasion, M. Karamé a également mis en garde contre les dangers «de contracter une nouvelle dette s’élevant à deux milliards de dollars».
Evoquant les élections municipales, l’ancien chef du gouvernement a déclaré: «Je doute qu’elles aient lieu, surtout après le projet de loi du gouvernement qui vise à désigner les membres des conseils municipaux».
En conclusion, le député du Nord a appelé à la mise en vigueur «d’un plan national pour l’exécution des projets selon les priorités du pays».
Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue hier, M. Omar Karamé, député du Nord, a déclaré que «tous les projets que négocie actuellement le gouvernement, pour traiter les problèmes économiques, financiers et sociaux ne sont qu’une fuite en avant».L’ancien chef du gouvernement a affirmé que «ces projets n’offrent pas la solution adéquate, ils ne font que...