Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Jouanneau appelle à épargner les civils au Liban-sud


L’ambassadeur de France Daniel Jouanneau a souligné hier la nécessité de préserver les vies humaines des civils dans le conflit au Liban-Sud et réaffirmé la position de la France en faveur de l’application par Israël de la résolution 425 du Conseil de Sécurité de l’ONU.
La situation au Liban-Sud devient «dangereuse» pour les vies des civils, a déclaré M. Jouanneau à l’issue d’un entretien à Bkerké avec le patriarche maronite Nasrallah Sfeir.
L’ambassadeur a tenu ces propos au moment où le comité international de surveillance des accords d’avril 1996 examinait plusieurs plaintes, parmi lesquelles celle présentée par Israël sur le massacre de Beit-Lif.
Sept civils, selon le bilan dressé par le comité, ont été tués dimanche dans ce petit village de la zone occupée par un bombardement subit et inexplicable. Le comité a attribué la responsabilité de ce tir à «un groupe armé», sans l’identifier.
L’ambassadeur de France Daniel Jouanneau a souligné hier la nécessité de préserver les vies humaines des civils dans le conflit au Liban-Sud et réaffirmé la position de la France en faveur de l’application par Israël de la résolution 425 du Conseil de Sécurité de l’ONU.La situation au Liban-Sud devient «dangereuse» pour les vies des civils, a déclaré M. Jouanneau à...