Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Pour le BN la crise atteint aussi bien le patronat que les travailleurs

Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif du Bloc national a estimé hier que «le travail, la sueur et la fatigue sont les seuls moyens de nous sortir de la crise socio-économique actuelle».
Mettant l’accent sur le fait que «notre peuple n’a plus besoin de masques et ne peut pas continuer indéfiniment à porter le rocher de Sisyphe», le Bloc national a invité «tous les travailleurs étrangers», à «rentrer chez eux et contribuer chacun à la construction de l’infrastructure et de l’économie de sa région natale».
Dénonçant par ailleurs «les pratiques mafieuses qui ont rendu irréalisables la réforme administrative et l’épuration de l’administration», le Bloc national a déclaré «tirer la sonnette d’alarme» et a appelé «les présidents, les ministres et les députés» à «pratiquer l’austérité et se désister de leurs honoraires, de leurs salaires, de leurs allocations, de leurs redevances et de leurs frais de voyage». «Que quiconque n’a pas les moyens de servir la cause publique gratuitement se désiste de ses fonctions», a-t-il poursuivi.
Le Bloc national a par ailleurs appelé la Confédération générale des travailleurs du Liban à «se réunifier et mettre un terme aux surenchères». «La crise atteint aujourd’hui aussi bien le patronat que les travailleurs et chacun se doit de bien regarder autour de lui pour réaliser combien d’usines ont fermé leurs portes et combien d’autres se préparent à le faire», a ajouté le Bloc national.
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif du Bloc national a estimé hier que «le travail, la sueur et la fatigue sont les seuls moyens de nous sortir de la crise socio-économique actuelle».Mettant l’accent sur le fait que «notre peuple n’a plus besoin de masques et ne peut pas continuer indéfiniment à porter le rocher de...