Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Accidents de la route : le gouvernement répond à Harb

«Le ministère de l’Intérieur prépare actuellement un projet de loi portant sur l’amendement de la loi sur les infractions au code de la route».
C’est ce qui ressort de la réponse adressée hier par le gouvernement au député Boutros Harb qui l’avait interpellé par l’intermédiaire de la présidence de l’Assemblée nationale au sujet de la multiplication des accidents de la route en général et des suites de l’accident survenu le 23 juin dernier entre une Van et un taxi syrien et qui avait fait onze morts, en particulier.
Dans sa réponse, le gouvernement a souligné que «les sanctions imposées actuellement pour les infractions au code de la route sont loin d’être convaincantes et le ministère de l’Intérieur envisage donc de proposer leur multiplication par deux».
«Pour ce qui a trait à l’accident du 23 juin dernier, a poursuivi le gouvernement, l’enquête a démontré qu’il était principalement de la responsabilité du conducteur de la Van. Le chauffeur du taxi syrien — d’ailleurs grièvement blessé et dont les soins vont nécessiter plusieurs mois — a donc été libéré sous caution d’élection de domicile 48h après l’accident. Il reste qu’il fait quand même l’objet de poursuites engagées par le Parquet».
«Le ministère de l’Intérieur prépare actuellement un projet de loi portant sur l’amendement de la loi sur les infractions au code de la route».C’est ce qui ressort de la réponse adressée hier par le gouvernement au député Boutros Harb qui l’avait interpellé par l’intermédiaire de la présidence de l’Assemblée nationale au sujet de la multiplication des accidents...