Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

R. Eddé réclame l'application de la loi sur l'enrichissement illicite

Dans une lettre qu’il a adressée hier au nouveau directeur général de l’Inspection centrale, M. Kamal Saba, le «Amid» du Bloc national, M. Raymond Eddé, a réclamé l’application de la loi sur l’enrichissement illicite.
Voici d’ailleurs le texte intégral de la lettre adressée par M. Eddé à M. Saba:
«Monsieur Kamal Saba
Je n’ai pas l’honneur de vous connaître étant absent du Liban, depuis plus de vingt ans.
Mais les renseignements que j’ai obtenus de diverses sources et, notamment, l’éloge que vous a rendu, publiquement, le président du Conseil, M. Rafic Hariri, en affirmant que le «gouvernement vous appuiera de toutes ses forces», suffisent à me convaincre de vos hautes qualités.
Par ailleurs, vous avez déclaré que vous alliez «assainir le travail de l’administration et mettre un terme à la corruption».
Cela étant, permettez-moi de vous demander, au nom du Bloc national libanais, de commencer par faire application du décret-loi No 38 du 18 février 1953 sur l’enrichissement illicite, dont je suis l’auteur et que le gouvernement refuse d’appliquer, alors qu’il est toujours en vigueur.
Il suffirait qu’un haut fonctionnaire et non un pauvre petit planton soit impliqué et condamné pour que vous puissiez mettre fin au «bakchich» que nous avons hérité de l’Empire ottoman.
C’est ainsi que vous pourriez, très rapidement, obtenir l’assainissement que vous avez pour objectif.
Tout en vous adressant mes très vives félicitations, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs».
Dans une lettre qu’il a adressée hier au nouveau directeur général de l’Inspection centrale, M. Kamal Saba, le «Amid» du Bloc national, M. Raymond Eddé, a réclamé l’application de la loi sur l’enrichissement illicite.Voici d’ailleurs le texte intégral de la lettre adressée par M. Eddé à M. Saba:«Monsieur Kamal SabaJe n’ai pas l’honneur de vous connaître...