Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Paris devrait se méfier de Saddam Hussein, estime la Maison-Blanche

Les pays arabes et même la France sont plus exposés aux armes de destruction massive irakiennes que les Etats-Unis, a prévenu jeudi le porte-parole de la Maison-Blanche, Michael McCurry, semblant mettre indirectement en cause leur attitude dans la crise actuelle.
«On pourrait arguer qu’ils (les pays arabes) sont encore plus exposés en raison du programme (irakien) d’armes biologiques et d’armes chimiques», a déclaré M. McCurry, interrogé sur la position des pays arabes au sujet de l’intransigeance irakienne vis-à-vis du travail de l’UNSCOM, la Commission spéciale de l’ONU chargée du désarmement irakien.
Au cours de la même intervention, M. McCurry a également visé la France. Paris, de même que la Chine et la Russie, s’était abstenu il y a trois semaines lors d’un vote sur le renforcement des sanctions contre l’Irak.
«Je pourrais défendre l’idée selon laquelle Paris serait peut-être exposé si le gouvernement d’Irak développait un missile à longue-portée, avec une portée d’un rayon de 3.000 kilomètres», a-t-il dit. (AFP)
Les pays arabes et même la France sont plus exposés aux armes de destruction massive irakiennes que les Etats-Unis, a prévenu jeudi le porte-parole de la Maison-Blanche, Michael McCurry, semblant mettre indirectement en cause leur attitude dans la crise actuelle.«On pourrait arguer qu’ils (les pays arabes) sont encore plus exposés en raison du programme (irakien) d’armes...