Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le pouvoir est responsable de la désobéissance civile dans la Békaa, affirme le RPR

Le Rassemblement pour la République a estimé que «le pouvoir est responsable de la désobéissance civile qui s’est déclarée dans la Békaa». Selon le RPR, réuni sous la présidence de M. Albert Moukheiber, «ce mouvement risque fort de s’étendre à d’autres régions du Liban si l’on continue à négliger les revendications et les besoins des citoyens».
Le communiqué du Rassemblement publié à l’issue de sa réunion a, en outre, indiqué que «l’opinion publique intérieure et internationale est intriguée par l’attitude du pouvoir qui n’assume pas ses responsabilités à l’égard de la désobéissance civile» dans la région de Baalbeck-Hermel.
Le RPR a ajouté à ce sujet: «Le peuple libanais a le droit de demander des comptes au gouvernement quant aux mesures prises en vue de réaliser le développement équilibré des régions, considéré comme l’une des constantes nationales du pays».
Le communiqué conclut en affirmant que «l’injustice qui règne aujourd’hui dans le Baalbeck-Hermel est due à l’échec de la gestion du pouvoir».
Le Rassemblement pour la République a estimé que «le pouvoir est responsable de la désobéissance civile qui s’est déclarée dans la Békaa». Selon le RPR, réuni sous la présidence de M. Albert Moukheiber, «ce mouvement risque fort de s’étendre à d’autres régions du Liban si l’on continue à négliger les revendications et les besoins des citoyens».Le communiqué...