Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hold-up , vols à la tire et vols de voitures : la série noire continue

Hold-up et vols de voitures se sont multipliés au cours des derniers jours alors que rien ni personne ne semble en mesure de dissuader les malfaiteurs qui opèrent de jour comme de nuit sans aucune crainte des forces de l’ordre et des risques qu’ils encourent.
l Quatre éléments armés ont ainsi fait irruption dans un établissement de commerce au centre Gefinor (secteur de Ras-Beyrouth) et appartenant à Mahmoud Ismaïl Ibrahim. Après avoir menacé le propriétaire des lieux de leurs armes, les malfaiteurs ont pris la fuite en emportant mille dollars, 700.000 L.L. et des passe-temps d’une valeur de 400.000 L.L.
l Sur la route de Kfar Hazir, dans le Koura, trois éléments armés ont intercepté Mitri Antonios Sarkis qu’ils ont roué de coups avant de lui vider les poches et de s’évanouir dans la nature.
l Quartier de l’Université arabe de Beyrouth, un inconnu a fait irruption chez le changeur Ali Youssef Abou Hammine qu’il a violemment battu jusqu’à lui faire perdre connaissance avant de disparaître en emportant 25.000 livres syriennes, 250.000 L.L. et 3.000 dollars.
l A Bkaïa, dans le Akkar, Omar Ali Ahmad et Mohamed Hussein Massoud ont porté plainte contre des éléments armés non identifiés qu’ils ont accusés de leur avoir volé 25 caisses de cigarettes étrangères et 15 téléviseurs couleur d’une valeur globale de 25.000.000 de livres
l Sur la route de Dahr el-Baidar, des éléments armés circulant à bord d’une Mercedes ont intercepté un poids lourd appartenant à Ibrahim Khalil Kaïssi et conduit par Aref Hussein Achhab. Les malfaiteurs ont enfermé Achhab dans le coffre de leur voiture et l’ont conduit jusqu’à l’entrée du tunnel de Chekka où ils l’ont frappé et laissé sur place. Ils ont ensuite disparu avec le poids-lourd et sa cargaison de verreries estimée à 25.000.000 de livres.

Sacs à main v/s
motocyclistes

Trois femmes ont été victimes de pickpockets motorisés au cours des deux derniers jours dans les rues de la capitale.
Première victime, Majida Ibrahim Khaled s’est vue arracher son sac à main par un motocycliste alors qu’elle se promenait tranquillement dans une rue très passante. Elle a évalué ses «pertes» à 3.000 dollars.
Ont également fait la même triste expérience Hayat Mohamed Kalawan à la rue Clemenceau (2.000$) et Mélanie Béchir Accad à Tabaris (4.300$).

Mercedes à la une

Sur le front des automobiles, l’on a signalé au cours des derniers jours la disparition de treize Mercedes et des six autres voitures.
Les Mercedes volées appartenaient à Georges Dib Hanna, Antoine Audeh, Walid Yassine, Adnan Hoteit, Mira Hatem, Séoud Mrad, Nemr Rouhana, Yvette Hachem, Riad Samad, Mohamed Ali Ahmar, Tanios Kozhaya Aoun, Norma Khazen et Fayez Lahoud. Elles étaient stationnées respectivement à Ferzol, Achrafieh, Tarik Jédidé, Raouché, Sodeco, Zouk Mosbeh, Bliss, Chekka, Tripoli, Saïda, Hadeth, Antélias et Amchit.
Ont également été rapportées la disparition de la Toyota de Nicolas Karaouni qui était stationnée à Zahlé et celles de la Fiat de Mohieddine Husseini (Basta), de la BMW de Mounir Itani (Cola), des Peugeot de Henri Tabet (Bauchrieh) et Marie Aad (Dékouaneh), de la Datsun de Nazem Saïd (Chouit) et de la Honda de Fouad Aliwan (Jnah).
Il reste que les propriétaires de ces voitures ont eu... la chance de ne pas voir leurs véhicules disparaître sous leur nez.
Ce qui n’a pas été le cas d’autres automobilistes dont les voitures ont «plu» à des malfaiteurs et qui ont dû subir, en plus, l’humiliation — et la souffrance — des coups...
C’est ainsi que Elias Abbas Sadek a dû être admis au service des urgences de l’hôpital Rizk après avoir été roué de coups par des éléments armés qui l’ont intercepté pour lui voler sa Mercedes immatriculée 1905439.
A Jal el-Dib, le chauffeur d’un taxi de marque Mercedes a été drogué par ses passagers qui lui ont offert un rafraîchissement. Il s’est retrouvé jeté dans la rue, les poches vides de tout leur contenu.

Lots de consolation

Une voiture volée le 5 septembre dernier à Beyrouth a été retrouvée à l’état de... carcasse dans la Békaa. Le propriétaire Fadi Elia Machreq a refusé d’en prendre livraison.
Par ailleurs, les forces de l’ordre ont arrêté dans la Békaa Mohamed Saïd Saleh, Rafic Mohamed Jomaa, Omar Mahmoud Jomaa et Ali Ahmad Youssef qui ont été déférés devant le Parquet pour vols de voitures.
Les agents de l’ordre ont également appréhendé un ressortissant syrien, Ahmad Mahmoud Ahmad, pris en flagrant délit de tentative de vol d’une voiture dans la banlieue-sud.
Hold-up et vols de voitures se sont multipliés au cours des derniers jours alors que rien ni personne ne semble en mesure de dissuader les malfaiteurs qui opèrent de jour comme de nuit sans aucune crainte des forces de l’ordre et des risques qu’ils encourent.l Quatre éléments armés ont ainsi fait irruption dans un établissement de commerce au centre Gefinor (secteur de...