Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Expériences sur de nouvelles cultures de substitution au Akkar (photos)

Avec les crises à répétition qui ont ébranlé les fondements des agricultures classiques au Akkar, notamment celles des pommiers, des oliveraies et des agrumes, l’ancien député de la région, M. Karim Racy, a entamé une série d’expériences sur de nouvelles cultures de substitution.

Notre correspondant dans la région Michel Hallak indique qu’au moment où les agriculteurs du Akkar, désespérés de voir les cours de leurs pommes et de leurs agrumes chuter de façon drastique, ont choisi de revenir à des cultures plus traditionnelles comme les végétaux et les féculents. M. Racy décide d’innover et tente actuellement de réussir la plantation des fruits exotiques.

Bien que l’expérience soit encore limitée, M. Racy demande, d’ores et déjà, au ministère de l’Agriculture, de prendre ce dossier en main, afin d’en évaluer les chances de réussite et de l’adopter, le cas échéant, en tant que projet de substitution aux cultures actuellement en crise.
Notre correspondant au Akkar explique que des expériences sont menées actuellement sur un nouveau dérivé de pommes au goût de l’ananas, sur les marrons, les kiwis et les papayers.
Avec les crises à répétition qui ont ébranlé les fondements des agricultures classiques au Akkar, notamment celles des pommiers, des oliveraies et des agrumes, l’ancien député de la région, M. Karim Racy, a entamé une série d’expériences sur de nouvelles cultures de substitution.Notre correspondant dans la région Michel Hallak indique qu’au moment où les agriculteurs...