Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Poursuites contre Ayoub et Hoayeck pour insultes contre le chef de l'état et atteinte à la réputation de la justice

Le procureur général près la Cour d’appel de Beyrouth, Abdallah Bitar, a engagé des poursuites contre MM. Charles Ayoub et Youssef el-Hoayeck pour atteinte à la réputation de la Justice et insultes contre le chef de l’Etat. M. Ayoub est l’auteur d’un article paru, en page une dans le quotidien «Ad Diyar», intitulé «Grâce au président Hraoui, l’Etat — ferme s’est renforcé au Liban»; M. Hoayeck est le directeur responsable du quotidien.
Le juge Bitar a engagé des poursuites sur base des articles 383, 385 et 386 du code pénal et l’article 21 de la loi sur les imprimés et a transmis le dossier au premier juge d’instruction de Beyrouth, Saïd Mirza.
Les deux hommes sont passibles d’une peine de prison allant de trois mois à deux ans et d’une amende variant entre 50 et 100 millions de L.L.
Le procureur général près la Cour d’appel de Beyrouth, Abdallah Bitar, a engagé des poursuites contre MM. Charles Ayoub et Youssef el-Hoayeck pour atteinte à la réputation de la Justice et insultes contre le chef de l’Etat. M. Ayoub est l’auteur d’un article paru, en page une dans le quotidien «Ad Diyar», intitulé «Grâce au président Hraoui, l’Etat — ferme...