Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hazim clarifie sa position concernant les médias et le droit à l'information

Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient, Mgr Ignace IV Hazim, a estimé que la communauté grecque-orthodoxe a le droit de posséder sa propre radio et sa propre télévision si la répartition du paysage audiovisuel se fait sur une base communautaire.
«Mais s’il existe une décision claire du gouvernement concernant l’octroi aux chrétiens tout comme aux mahométans d’une seule fréquence radiophonique et d’une seule chaîne de télévision, toute demande indépendante de cette décision serait considérée comme inopportune», a-t-il dit.
Mgr Hazim a tenu ces propos devant une délégation représentant les médias chrétiens formée notamment du père Antoine Gémayel, directeur du Centre catholique d’information et du père Elie Nakhoul, directeur de la Voix de la Charité venue lui rendre visite au couvent de Mar Elias Chouaya.
Mgr Hazim a mis l’accent sur l’importance des médias chrétiens qui contribuent à prêcher la parole du Christ dans le monde affirmant d’autre part que les chrétiens ont le droit d’avoir des organes de presse indépendants des médias officiels.
Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient, Mgr Ignace IV Hazim, a estimé que la communauté grecque-orthodoxe a le droit de posséder sa propre radio et sa propre télévision si la répartition du paysage audiovisuel se fait sur une base communautaire.«Mais s’il existe une décision claire du gouvernement concernant l’octroi aux chrétiens tout comme aux...