Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ryad dément avoir promis de participer à la conférence de Doha


L’Arabie Séoudite a démenti jeudi soir avoir promis de participer à la conférence économique sur le Proche-Orient du 16 au 18 novembre à Doha, déclarant que la position du royaume n’avait «pas changé».
«Le royaume séoudien dément les informations (...) selon lesquelles il y aurait une représentation séoudienne, à un niveau ou à un autre, au sommet économique de Doha», a déclaré un porte-parole du gouvernement séoudien, cité par l’agence officielle SPA.
Le porte-parole du département d’Etat James Rubin avait indiqué mercredi avoir obtenu la promesse de plusieurs pays arabes, dont l’Arabie Séoudite et l’Egypte, de participer à la conférence de Doha malgré l’impasse dans laquelle se trouve actuellement le processus de paix au Proche-Orient.
M. Rubin avait indiqué que ces pays avaient accepté d’être représentés — mais pas nécessairement au niveau de leurs chefs de gouvernement ou de la diplomatie — à cette réunion, à laquelle doit participer le ministre israélien des Affaires étrangères, David Lévy.
Le porte-parole américain a affirmé que Ryad avait elle aussi accepté d’être représentée à Doha «à un niveau ou un autre». Il a souhaité que les Séoudiens «comprennent qu’il serait bon qu’ils soient représentés au plus haut niveau possible».
L’Arabie Séoudite a démenti jeudi soir avoir promis de participer à la conférence économique sur le Proche-Orient du 16 au 18 novembre à Doha, déclarant que la position du royaume n’avait «pas changé».«Le royaume séoudien dément les informations (...) selon lesquelles il y aurait une représentation séoudienne, à un niveau ou à un autre, au sommet économique de...