Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

A l'IUT de Saïda

Le conseil d’administration de l’IUT (Institut universitaire technique) de Saïda a tenu hier sa première réunion plénière en présence de Mme Bahia Hariri, présidente de la Fondation Hariri, de l’ambassadeur de France au Liban M. Daniel Jouanneau et du recteur de l’Université libanaise M. Assaad Diab, représentant les trois parties parrainant ce projet.
L’IUT de Saïda a été conçu en partenariat entre l’Etat français, l’Université libanaise et la Fondation Hariri.
Le conseil d’administration d’hier a élu comme directeur de l’Institut M. Oussama Héjazi.
Dans un point de presse, Mme Hariri a indiqué que «les étudiants (qui seront recrutés sur concours), ne dépasseront pas les 150 pour les trois spécialités» et que «le début de l’année à l’Institut est prévu pour la fin novembre ou le début de décembre prochain».
Les étudiants pourront présenter leurs demandes d’admission à partir du 20 courant et les professeurs leurs candidatures à partir de la même date.
Mme Hariri a précisé aussi que «le conseil scientifique mixte libano-français est chargé, lui, de mettre au point les programmes et de veiller au recrutement du corps enseignant.
Le conseil d’administration de l’IUT (Institut universitaire technique) de Saïda a tenu hier sa première réunion plénière en présence de Mme Bahia Hariri, présidente de la Fondation Hariri, de l’ambassadeur de France au Liban M. Daniel Jouanneau et du recteur de l’Université libanaise M. Assaad Diab, représentant les trois parties parrainant ce projet.L’IUT de Saïda...