Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Abou Rizk rejette la médiation de la commission syndicale arabe

Le président de la CGTL indépendante, M. Elias Abou Rizk, a rejeté hier la médiation de la commission syndicale arabe qui entreprend des démarches en vue de réunifier les rangs syndicaux au Liban.
M. Abou Rizk a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a notamment estimé que les propositions de la commission «ne traitent pas le fond du problème étant donné qu’elles ne tiennent pas compte de la responsabilité du ministère du Travail dans les troubles suscités au sein de la Confédération». Il a déclaré qu’il attendrait le verdict de la justice libanaise au sujet de son conflit avec la centrale officielle présidée par M. Ghanim Zoghbi.
M. Abou Rizk a donné lecture d’un communiqué dans lequel il a réaffirmé sa détermination à résister à «l’offensive permanente du pouvoir». «Nous continuerons à lutter contre les tentatives visant à monopoliser la décision du mouvement syndical», ajoute le communiqué avant de souligner à ce sujet: «Notre combat est donc avec des autorités qui enfreignent toutes les lois et non avec un membre de syndicat sauf si celui-ci consent à faire le jeu du pouvoir».
Le président de la CGTL indépendante, M. Elias Abou Rizk, a rejeté hier la médiation de la commission syndicale arabe qui entreprend des démarches en vue de réunifier les rangs syndicaux au Liban.M. Abou Rizk a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a notamment estimé que les propositions de la commission «ne traitent pas le fond du problème étant donné...