Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

L'ouverture du capital de Solidère aux étrangers contraire à la loi, selon Wakim

M. Najah Wakim, député de Beyrouth, a estimé hier que le décret pris récemment par le gouvernement, ouvrant le capital de Solidere aux étrangers, était «contraire à la loi» et annoncé qu’il allait examiner les moyens d’invalider cette mesure.
Au cours d’une conférence de presse, M. Wakim a indiqué que la loi constitutive de Solidere a restreint le droit de participation au capital de la société aux Libanais, aux étrangers d’origine libanaise et aux Arabes.
Selon lui, «contrairement à ce qu’ont prétendu les responsables», l’ouverture du capital aux étrangers «ne constitue pas simplement un amendement du statut interne de Solidere, mais un amendement de la loi».
C’est pourquoi, a-t-il dit, seule une autre législation, votée par le parlement, est susceptible d’entériner une telle modification.
M. Najah Wakim, député de Beyrouth, a estimé hier que le décret pris récemment par le gouvernement, ouvrant le capital de Solidere aux étrangers, était «contraire à la loi» et annoncé qu’il allait examiner les moyens d’invalider cette mesure.Au cours d’une conférence de presse, M. Wakim a indiqué que la loi constitutive de Solidere a restreint le droit de...