Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les pourparlers se poursuivent avec Israël pour un échange de dépouilles ou de prisonniers, selon le CICR (photo)



Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) au Liban Jean-Jacques Frésard a indiqué hier que des pourparlers se poursuivaient à l’heure actuelle sur un échange des restes du soldat israélien tué lors de l’opération ratée d’Ansariyé, en septembre, avec des dépouilles ou des prisonniers libanais détenus par l’Etat hébreu.
M. Frésard, qui s’exprimait à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat à Baabda, a indiqué avoir mis M. Hraoui au courant de ces négociations. Il s’est toutefois refusé à donner des précisions sur le cours de ces pourparlers.
M. Frésard a également indiqué avoir examiné avec le chef de l’Etat les difficultés qu’affronte le CICR au sujet du contrôle de la situation des détenus libanais à la prison de Khyam. Il a précisé à cet égard que les agents du CICR sont empêchés depuis un mois de pénétrer dans cette prison, alors qu’ils la visitaient régulièrement depuis deux ans afin de consigner les noms des nouveaux détenus et d’organiser des rencontres avec les familles des prisonniers.
Le responsable du CICR a indiqué que son organisation ne savait pas à l’heure actuelle ce qui se passe dans cette prison et que les familles vivant hors de la zone occupée étaient aussi empêchées d’entrer dans le camp de détention. «C’est pourquoi j’ai pensé qu’il était important d’informer le président de la République de cette question», a dit M. Frésard.
Enfin, il a indiqué avoir exposé au chef de l’Etat la dégradation de la situation économique et médicale des habitants des régions proches des lignes de front, et ajouté que le CICR a décidé pour sa part d’augmenter son aide à la population.
Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) au Liban Jean-Jacques Frésard a indiqué hier que des pourparlers se poursuivaient à l’heure actuelle sur un échange des restes du soldat israélien tué lors de l’opération ratée d’Ansariyé, en septembre, avec des dépouilles ou des prisonniers libanais détenus par l’Etat hébreu.M. Frésard, qui...