Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

A l'initiative de l'association de la fidélité à la terre Appel à l'union des associations des droits de l'homme

Un appel en vue de la fédération de toutes les associations libanaises actives dans le domaine des droits de l’homme a été lancé par plusieurs organisations lors d’un séminaire organisé à l’hôtel Commodore par l’«Association de la fidélité à l’homme et à la terre», en coopération avec la Fondation allemande Friedrich Ebert.
Les représentants de 45 associations et partis politiques libanais et palestiniens (dont le Hezbollah, les Kataëb, le Parti socialiste progressiste, la Jamaa islamiya, les jeunesses du Parti communiste et le Front démocratique de libération de la Palestine) ont participé à ce séminaire qui s’est déroulé en présence du ministre de la Réforme administrative, M. Béchara Merhej, qui a brossé l’historique du mouvement de défense des droits de l’homme au Liban.
Les travaux du séminaire ont été inaugurés par M. Bachar Abou Séaïfane qui a appelé les différentes associations de défense des droits de l’homme à former une structure fédérative «pour renforcer leur rôle et améliorer leur efficacité dans l’intérêt du pays et du citoyen».
Le représentant de la Fondation Friedrich Ebert au Liban, M. Samir Farah, a mis l’accent sur l’importance de ce séminaire qui va «créer une nouvelle dynamique de défense des droits de l’homme».
Les travaux du séminaire se sont étalés sur deux jours et les thèmes abordés sont les suivants: le rôle des ONG dans la défense des droits de l’homme, les droits médicaux du travailleur, les atteintes aux droits de l’homme, l’état des prisons au Liban, le droit du citoyen à participer au processus de prise des décisions politiques, la femme et l’enfant au travail.
M. Hadi Bakdache, représentant l’Association de la fidélité à la terre et à l’homme, a déclaré que les différentes interventions et les résultats des débats seront prochainement publiés.
Un appel en vue de la fédération de toutes les associations libanaises actives dans le domaine des droits de l’homme a été lancé par plusieurs organisations lors d’un séminaire organisé à l’hôtel Commodore par l’«Association de la fidélité à l’homme et à la terre», en coopération avec la Fondation allemande Friedrich Ebert.Les représentants de 45...