Rechercher
Rechercher

Actualités

Le fils et le dernier compagnon du Che à Beyrouth le 19 octobre

Le fils et le dernier survivant du groupe de guérilleros qui ont accompagné le célèbre révolutionnaire Ernesto Guevara, dit le Che, en Bolivie, avant son exécution sommaire par des agents de la CIA en 1967, sont attendus à Beyrouth le 19 octobre.
Ernesto Ernesto Guevara et Orando Origa feront partie d’une délégation cubaine attendue au Liban dans le cadre d’un mouvement de solidarité avec les détenus libanais dans les prisons israéliennes et à l’occasion de la trentième commémoration de l’assassinat du compagnon de lutte du président cubain, Fidel Castro.
L’annonce de la visite des proches du Che a été faite hier par l’ambassadeur de Cuba à Beyrouth, M. Roberto Blanco Dominguez, lors d’une conférence de presse en présence de M. Mohammed Safa, président du comité de soutien aux détenus dans les prisons israéliennes.
Les membres de la délégation cubaine doivent rester jusqu’au 26 octobre au Liban. Ils quitteront La Havane au lendemain des obsèques officielles qui seront organisées au Che, dont les ossements ont été découverts récemment en Bolivie.\",3,",1,",,166,CHRONOLOGIE"
Le fils et le dernier survivant du groupe de guérilleros qui ont accompagné le célèbre révolutionnaire Ernesto Guevara, dit le Che, en Bolivie, avant son exécution sommaire par des agents de la CIA en 1967, sont attendus à Beyrouth le 19 octobre.Ernesto Ernesto Guevara et Orando Origa feront partie d’une délégation cubaine attendue au Liban dans le cadre d’un mouvement de...