Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le PNL dénonce le retour au langage de la guerre


Le Parti national libéral (PNL) a dénoncé la campagne «d’incitation à la haine» menée par «certains leaders» et leur a reproché de «ressusciter le dictionnaire de la guerre», dans une allusion claire mais implicite au ministre chargé des populations déplacées Walid Joumblatt..
«Nous condamnons le recours par certains leaders à l’intimidation et à l’incitation à la haine, et nous dénonçons leur intention de ressusciter le dictionnaire de la guerre en utilisant une terminologie que l’on croyait à jamais révolue», a souligné le PNL dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion sous la présidence de son chef Dory Chamoun.
M. Joumblatt a multiplié ces derniers jours ses attaques contre ceux qui critiquent la présence syrienne au Liban. Jeudi, il a notamment qualifié ces derniers d’«isolationnistes», un terme dont les islamo-progressistes affublaient le camp chrétien durant la guerre.
Le PNL déplore en outre que du fait du climat politique actuel, le processus de retour des populations déplacées «ne se soit pas seulement arrêté, mais qu’il ait également régressé dans l’ordre des préoccupations» officielles.
Le Parti national libéral (PNL) a dénoncé la campagne «d’incitation à la haine» menée par «certains leaders» et leur a reproché de «ressusciter le dictionnaire de la guerre», dans une allusion claire mais implicite au ministre chargé des populations déplacées Walid Joumblatt..«Nous condamnons le recours par certains leaders à l’intimidation et à l’incitation à...