Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Saad : la politique du pouvoir consiste à saboter l'administration publique

M. Moustapha Saad, député de Saïda et chef de l’Organisation populaire nassérienne, a accusé le pouvoir de chercher à saboter l’administration publique en marginalisant et en paralysant les principales institutions étatiques de contrôle. M. Saad a également accusé les dirigeants d’avoir empêché toute réforme administrative sérieuse.
«La politique du pouvoir, a notamment affirmé le député de Saïda, vise à saboter l’administration publique. A cette fin, les responsables n’accordent aucun intérêt au dossier de la réforme administrative, de même qu’ils s’emploient à paralyser les organismes de contrôle. ce n’est sûrement pas un hasard si le président de l’Inspection centrale n’a toujours pas été désigné en dépit du fait que ce poste est vacant depuis plus d’un an et demi. Or, cet organisme ne peut prendre de décisions qu’à l’unanimité de ses membres. Ce n’est sûrement pas un hasard, également, si aucune nomination n’est faite pour remplir le poste vacant au Conseil de discipline, afin de permettre à cet organisme de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre les fonctionnaires contrevenants».
M. Saad a, d’autre part, déploré le fait que les hauts responsables s’emploient à court-circuiter le Conseil de la fonction publique. En conclusion, le député de Saïda a affirmé que les dirigeants qui mènent campagne aujourd’hui en vue d’une réforme administrative sont ceux-là mêmes qui ont fait échec aux précédentes tentatives menées en ce sens.
M. Moustapha Saad, député de Saïda et chef de l’Organisation populaire nassérienne, a accusé le pouvoir de chercher à saboter l’administration publique en marginalisant et en paralysant les principales institutions étatiques de contrôle. M. Saad a également accusé les dirigeants d’avoir empêché toute réforme administrative sérieuse.«La politique du pouvoir, a...