Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Au congrès de l'AIEA Le Liban accuse Israël de constituer une menace nucléaire mondiale


«Israël est le seul Etat moyen-oriental à posséder des réacteurs nucléaires qui constituent une grave menace non seulement pour la région mais pour le monde entier».
C’est ce qu’a affirmé hier l’ambassadeur Samir Hobeika dans le discours qu’il a prononcé au nom du Liban dans le cadre de la 41e session du congrès général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
Dans son discours, M. Hobeika a notamment insisté sur le fait que «les garanties de sécurité doivent être générales et globales». «Il est donc indispensable que la communauté internationale fasse pression sur Israël pour le contraindre à respecter la charte de l’Agence comme le font tous les autres Etats de la région», a-t-il ajouté.
«Israël est le seul Etat moyen-oriental à posséder des réacteurs nucléaires qui constituent une grave menace non seulement pour la région mais pour le monde entier».C’est ce qu’a affirmé hier l’ambassadeur Samir Hobeika dans le discours qu’il a prononcé au nom du Liban dans le cadre de la 41e session du congrès général de l’Agence internationale de l’énergie...