Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

L'ambassadeur de G-B se penche sur le dossier des détenus libanais à Khiam

L’ambassadeur de Grande-Bretagne, M. David Ross Mac Lennan, a reçu hier M. Mohamed Obeid, directeur général du ministère de l’Information et président du «comité national pour les détenus libanais dans les prisons israéliennes», accompagné des membres du comité.
A l’issue de la rencontre, le comité a publié un communiqué soulignant que «l’objet de la visite était d’informer l’ambassadeur britannique de la situation des détenus libanais dans la prison de Khiam où les opérations de torture ont augmenté depuis la dernière opération israélienne d’Ansariyé». Il a aussi affirmé que «les visites de la Croix-Rouge sont interdites à l’intérieur de la prison».
Le communiqué a repris les propos de M. Mac Lennan qui a affirmé «être préoccupé par la situation des détenus de la prison de Khiam». L’ambassadeur a déclaré ne pas être «au courant de l’interdiction des visites de la Croix-Rouge». En conclusion, il a promis d’accorder à ce sujet «l’importance qu’il mérite auprès des organisations humanitaires britanniques et internationales concernées».
L’ambassadeur de Grande-Bretagne, M. David Ross Mac Lennan, a reçu hier M. Mohamed Obeid, directeur général du ministère de l’Information et président du «comité national pour les détenus libanais dans les prisons israéliennes», accompagné des membres du comité.A l’issue de la rencontre, le comité a publié un communiqué soulignant que «l’objet de la visite...