Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Chamseddine approuve la politique du gouvernement

Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammed Mehdi Chamseddine, a considéré que «le gouvernement libanais a réussi à relancer le processus de reconstruction dans le pays et à stabiliser la livre». «Mais le gouvernement devrait songer à établir un système de surveillance des prix et s’employer à développer les régions déshéritées de la Békaa, du Hermel et du Akkar», a-t-il insisté.
Cheikh Chamseddine a tenu ces propos lors de l’inauguration de la mosquée de Ali Ben Abi Taleb, dans le village de Deir Intar (Liban-Sud). Par la même occasion, il a demandé au gouvernement «d’exempter les familles pauvres des frais de scolarité et d’assurer un salaire mensuel aux orphelins des martyrs et aux prisonniers de guerre libérés».
Cheikh Chamseddine a également condamné les massacres perpétrés contre les civils en Algérie et a considéré que «les auteurs de ces crimes étaient on ne peut plus loin de l’islam». Enfin, il a exhorté le gouvernement turc «à interrompre immédiatement sa collaboration avec Israël».
Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammed Mehdi Chamseddine, a considéré que «le gouvernement libanais a réussi à relancer le processus de reconstruction dans le pays et à stabiliser la livre». «Mais le gouvernement devrait songer à établir un système de surveillance des prix et s’employer à développer les régions déshéritées de la Békaa, du Hermel...