Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La procession archaïque de Karam de retour (photos)

Sept statues-personnages en métal sont les premiers «piétons» à emprunter le nouveau Pont Fouad Chehab, à la hauteur de l’immeuble de l’ESCWA. La procession archaïque» de Nadim Karam est de retour au pays, après un défilé réussi au printemps dernier à Prague.
Un canard au bec entrouvert, trois tours pointant leurs pics au ciel, un cactus à moins que ce ne soit un cœur d’artichaut... Epanoui, un vieillard avec son bâton, un bébé-crocodile, un poisson géant aux lèvres «pulpeuses» assis sur une queue en tire-bouchon, une fillette ou un oiseau à la démarche aérienne... Une procession qui ne laisse pas indifférent les automobilistes qui ralentissent, étonnés par le spectacle.
Cette installation devrait être complétée par quelques autres personnages, en face de l’avenue Béchara el-Khoury. «Ces statues vont se déplacer dans le centre-ville et vont être installées un peu partout» indique Nadim Karam, l’artiste-architecte qui ballade sa «procession» depuis de nombreuses années, de sites en musées et de ponts en berges...
Gigantesques (4,5 mètres de hauteur), les sept statues iront d’emplacement en emplacement... jusqu’aux portes du nouveau millénaire.
Sept statues-personnages en métal sont les premiers «piétons» à emprunter le nouveau Pont Fouad Chehab, à la hauteur de l’immeuble de l’ESCWA. La procession archaïque» de Nadim Karam est de retour au pays, après un défilé réussi au printemps dernier à Prague.Un canard au bec entrouvert, trois tours pointant leurs pics au ciel, un cactus à moins que ce ne soit un cœur...