Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Chamseddine : guerre ouverte jusqu'à l'application de la 425


Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammad Mehdi Chamseddine, a estimé que «la guerre demeurera ouverte» au Liban-Sud jusqu’à l’application de la résolution 425 du Conseil de Sécurité de l’ONU.
«Il n’y a pas d’alternative à cela», a assuré cheikh Chamseddine dans son prêche du vendredi. «Tous les efforts politiques déployés en vue d’ébranler la volonté libanaise, de dissocier le Liban du volet syrien ou d’imposer des conditions au retrait (d’Israël) échoueront à n’en pas douter», selon lui.
Au sujet de la visite du secrétaire d’Etat américain Madeleine Albright, en début de semaine, cheikh Chamseddine a déclaré: «Nous sommes ouverts à toutes les suggestions que peuvent apporter des émissaires des grandes puissances, tant que ces suggestions restent au service de la libération conformément à la 425, mais il n’est pas question de transgresser cela».
Le dignitaire chiite a par la même occasion conseillé aux responsables politiques de «cesser de s’agiter chaque fois qu’une personnalité vient effectuer une tournée dans la région». «Nos conditions sont simples: nous ne transigerons pas sur le retrait total et, au-delà, nous pouvons discuter», a-t-il dit.
Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammad Mehdi Chamseddine, a estimé que «la guerre demeurera ouverte» au Liban-Sud jusqu’à l’application de la résolution 425 du Conseil de Sécurité de l’ONU.«Il n’y a pas d’alternative à cela», a assuré cheikh Chamseddine dans son prêche du vendredi. «Tous les efforts politiques déployés en vue d’ébranler...