Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Abou Rizk rejette l'idée d'un compromis pour réunifier la CGTL

La CGTL-Abou Rizk a rejeté hier le projet de compromis visant à réunifier les deux centrales rivales de la CGTL, issues de la scission d’avril dernier. Ce projet avait été présenté par M. Adib Abou Habib, président de l’assemblée des délégués. Réunie sous la présidence de M. Abou Rizk, ce conseil a en outre confirmé qu’il réclame un réajustement des salaires au titre de la vie chère, sans en préciser la proportion, ainsi qu’une augmentation de 20% dans le secteur public, à partir du 1er janvier 96.
De son côté, l’assemblée des délégués de la CGTL-Ghanim Zoghbi reconnue par l’Etat n’a pu procéder, hier à l’élection de dix représentants au sein du conseil d’administration de la CNSS, en raison de l’absence de certains de ses membres. La prochaine réunion de l’assemblée se tiendra de plein droit le 2 octobre.
La CGTL-Abou Rizk a rejeté hier le projet de compromis visant à réunifier les deux centrales rivales de la CGTL, issues de la scission d’avril dernier. Ce projet avait été présenté par M. Adib Abou Habib, président de l’assemblée des délégués. Réunie sous la présidence de M. Abou Rizk, ce conseil a en outre confirmé qu’il réclame un réajustement des salaires au...