Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Basket Ball France : Paris tombe à Montpellier

Montpellier a réalisé la bonne opération de la deuxième journée du championnat de France de basket-ball en dominant Paris, champion de France de 74-63, en match avancé.
Présentant une équipe pourtant fortement remaniée, les Héraultais ont su rester dans les roues du PSG pour signer un 14-5 dans les trois dernières minutes et s’imposer grâce à leur nouvel Américain, Brian Reese, auteur de 25 points.
En face, seul l’ailier international Stéphane Risacher (24 points) a surnagé. Paris, qui cherche toujours un pivot étranger, connaît donc son premier coup d’arrêt depuis l’arrivée de l’entraîneur serbe Bozidar Maljkovic.
Déjà à la peine contre Evreux lors de la première journée, Pau-Orthez était également attendu au tournant à Gravelines. Les Béarnais s’en sont tirés, mais après de grosses frayeurs puisqu’ils ne l’ont emporté qu’en prolongations 77-76. Limoges s’est en revanche nettement incliné à Châlon 84-69.
Par ailleurs, Cholet, à l’occasion des grands débuts de son meneur de jeu américain James Blackwell, n’a pas creusé un très gros écart face à Antibes (76-69), tandis qu’ Evreux obtenait une précieuse victoire 78-72 chez les promus toulousains, privés de leur ailier naturalisé McKenzie.
Villeurbanne s’est nettement détaché à Besançon (77-58) alors que Le Mans, autre formation en forme de ce début de saison, s’est laissé surprendre sur le parquet de Nancy 90-88.
Dijon s’est rassuré par une victoire 82-73 à Strasbourg, alors que les Bourguignons avaient ouvert la saison par un revers dans leur salle.
Dans la journée, l’ailier parisien Franck Mériguet, devenu indésirable, a signé à Antibes où le shooteur naturalisé BJ Williams, opéré du pouce, sera absent plusieurs semaines.

Les résultats

Montpellier - Paris 74-63
Cholet - Antibes 76-69
Chalon - Limoges 84-69
Besançon - Villeurbanne 58-77
Nancy - Le Mans 90-88
Strasbourg - Dijon 73-82
Gravelines - Pau-Orthez 76-77 (après prolongations)
Toulouse - Evreux 72-78.
(Reuter)
Montpellier a réalisé la bonne opération de la deuxième journée du championnat de France de basket-ball en dominant Paris, champion de France de 74-63, en match avancé.Présentant une équipe pourtant fortement remaniée, les Héraultais ont su rester dans les roues du PSG pour signer un 14-5 dans les trois dernières minutes et s’imposer grâce à leur nouvel Américain, Brian...