Rechercher
Rechercher

Actualités - REPORTAGE

Rapport du ministère des déplacés sur le taux du retour

Le taux du retour des déplacés dans les cazas du Chouf, de Aley, et de Baabda jusqu’au 30 août 1997 a été estimé à 31%. Telle est la conclusion apportée par le dernier rapport démographique du ministère des Déplacés.
Les résultats du rapport englobent la totalité des familles qui possédaient des logements dans les régions susmentionnées avant le déclenchement des événements, y compris celles qui n’occupaient pas leurs maisons de manière continue. Le rapport n’a pas pris en considération les nouvelles familles issues des familles déplacées à l’origine.
Selon ce rapport, le nombre des familles déplacées serait de 1995 à Baabda, 10294 au Chouf, et de 7625 à Aley, soit un total de 19914 familles. Le pourcentage de celles qui ont réintégré Baabda (jusqu’au 30-8-97) est de 66%. Pour le Chouf le pourcentage est de 24,5%. Quant à Aley, le taux n’excède pas les 17%. La lenteur du processus de retour dans cette dernière région n’a pas été expliquée.
Les rapports démographiques réguliers du ministère des Déplacés se situent dans le cadre d’une observation ininterrompue de l’action du retour des déplacés, et en accompagnent chaque nouvelle étape.
Le taux du retour des déplacés dans les cazas du Chouf, de Aley, et de Baabda jusqu’au 30 août 1997 a été estimé à 31%. Telle est la conclusion apportée par le dernier rapport démographique du ministère des Déplacés.Les résultats du rapport englobent la totalité des familles qui possédaient des logements dans les régions susmentionnées avant le déclenchement des...