Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Messe de requiem pour les officiers de la FINUL tués en août dernier (photo)

Pour le quarantième du décès des 4 officiers italiens et de l’officier irlandais de la FINUL tués le 6 août dernier dans un accident d’hélicoptère, l’évêque grec-catholique de Saïda, Mgr Georges Koueiter, a célébré hier une messe de requiem dans la cathédrale St Nicholas de Saïda.

Etaient notamment présents à l’office divin: le ministre Yassine Jaber, représentant le chef du gouvernement Rafic Hariri, le ministre Elias Hanna, les députés Bahia Hariri, Mohammed Youssef Beydoun et Michel Moussa, et l’ambassadeur d’Italie à Beyrouth, M. Carlo Calia.
Prenant la parole à cette occasion, M. Calia a déclaré: «Nous offrons un peu de notre sang mais les Libanais offrent un grand nombre de martyrs et de sacrifices».
«Nous devons nous rappeler que la FINUL est là pour appliquer une résolution internationale et aider l’Etat libanais à rétablir son autorité dans les zones occupées. Cette résolution n’a pas encore été respectée et la FINUL demeurera au Liban pour le rappeler au monde et à la communauté internationale», a-t-il ajouté.
Pour le quarantième du décès des 4 officiers italiens et de l’officier irlandais de la FINUL tués le 6 août dernier dans un accident d’hélicoptère, l’évêque grec-catholique de Saïda, Mgr Georges Koueiter, a célébré hier une messe de requiem dans la cathédrale St Nicholas de Saïda.Etaient notamment présents à l’office divin: le ministre Yassine Jaber,...