Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Affaire Mokdad : mandats d'arrêt contre deux soldats


Comme prévu, le juge d’instruction militaire Waël Mortada a interrogé hier les trois soldats suspectés d’avoir tiré sur Mohamed Mokdad, au cours d’une perquisition à Baalbeck. Les tirs ont provoqué la mort de Mokdad mais le parquet avait considéré qu’il n’y avait pas chez les soldats une intention réelle de tuer.
Après avoir longuement entendu les trois personnes puis étudié les divers rapports techniques et médicaux ainsi que les procès-verbaux établis au cours de l’enquête préliminaire des services de sécurité, le juge Mortada a décidé de relâcher sous caution d’élection de domicile le soldat Abdel Halim Hajjar. Il a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de ses deux compagnons, D. Aaraj et M. Hassan.
Après cela, le juge a clôturé son enquête et déféré le dossier au parquet militaire, qui devra y apposer ses remarques.
Par ailleurs, le juge Mortada a émis un mandat d’arrêt contre Bassam Jerday, pour le double crime de collaboration avec l’ennemi israélien et de trafic de drogue.
Comme prévu, le juge d’instruction militaire Waël Mortada a interrogé hier les trois soldats suspectés d’avoir tiré sur Mohamed Mokdad, au cours d’une perquisition à Baalbeck. Les tirs ont provoqué la mort de Mokdad mais le parquet avait considéré qu’il n’y avait pas chez les soldats une intention réelle de tuer.Après avoir longuement entendu les trois personnes...