Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Trop de travailleurs étrangers, déplore Sfeir (photo)

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a estimé hier que «le trop grand nombre de travailleurs étrangers dans le pays empêche le Libanais de trouver du travail et le pousse à l’émigration».
Devant ses visiteurs à Dimane, le prélat a insisté sur la nécessité d’enrayer le chômage en créant de nouveaux emplois dans les secteurs de l’industrie, du commerce et de l’agriculture.

A Zghorta

Dimanche après-midi, le cardinal Sfeir avait célébré à Zghorta la fête de la naissance de la Vierge Marie en présence d’une foule de personnalités du Liban-Nord et de plus de 5.000 fidèles.
Une procession a été organisée à cette occasion, à partir de la cathédrale Saint-Georges en direction de l’église «Saydet el-Hosn». Un véritable bain de foule y attendait le prélat maronite qui a concélébré une messe en plein air à l’intention de la Vierge, avec un grand nombre de ses évêques. Dans son homélie, le cardinal Sfeir a invité les fidèles à ne pas faiblir: «Le Christ et la Vierge sont avec nous. De quoi avons-nous donc peur?», a-t-il dit.
Après la messe, le voile a été levé sur une statue de la Vierge placée au haut de l’église.
Etaient notamment présents: le ministre Sleiman Frangié, les députés Nayla Moawad, Estephan Doueihy et Kabalan Issa el-Khoury, le vicaire patriarcal, Mgr Boulos Emile Saadé, ainsi qu’un grand nombre de personnalités de la région de Zghorta.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a estimé hier que «le trop grand nombre de travailleurs étrangers dans le pays empêche le Libanais de trouver du travail et le pousse à l’émigration».Devant ses visiteurs à Dimane, le prélat a insisté sur la nécessité d’enrayer le chômage en créant de nouveaux emplois dans les secteurs de l’industrie, du commerce...