Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le Rassemblement de Mar Roukoz invite les habitants de Jezzine à regagner leurs foyers

Le «Rassemblement de Mar Roukoz» (qui regroupe les principaux notables et leaders de Jezzine) a tenu hier sa réunion hebdomadaire à l’issue de laquelle il a publié un communiqué invitant les habitants de la région de Jezzine qui ont quitté leurs villages à regagner leurs foyers dans les délais les plus brefs. Le Rassemblement a, d’autre part, rendu hommage à l’attitude du patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, et du président du Conseil supérieur chiite, Mohammed Mehdi Chamseddine, concernant l’affaire de Jezzine.
«Le Rassemblement, souligne notamment le communiqué, rend hommage à l’attitude du patriarche Nasrallah Sfeir qui accorde un intérêt particulier à la situation de Jezzine et qui manifeste sa préoccupation pour les épreuves endurées par la population de cette région. Le patriarche maronite soutient la résistance des habitants de Jezzine et s’emploie à faire prévaloir leurs droits. Le Rassemblement exprime en outre sa gratitude pour les prises de positions de l’imam Mohammed Mehdi Chamseddine qui s’est montré solidaire des habitants de la région et qui a réaffirmé son refus de tout complot portant atteinte à la coexistence et à l’unité du Liban. Le Rassemblement rend hommage également à l’attitude de tous les leaders et chefs spirituels qui ont fait montre de compréhension à l’égard de la situation dans la région et qui ont réaffirmé leur opposition à l’implantation».
Le Rassemblement a, par ailleurs, lancé un appel au gouvernement libanais en vue d’une réouverture rapide de la voie de passage de Kfarfalous. «Nous demandons également au gouvernement de respecter ses engagements concernant l’achat de la production de pommes et de fruits (de Jezzine), conformément à ce qui a été convenu à ce propos entre le président Elias Hraoui et le chef du Législatif», a ajouté le Rassemblement de Mar Roukoz.
Le communiqué invite, d’autre part, «tous les habitants qui ont quitté la région (de Jezzine) au cours des deux derniers mois à retourner à leurs foyers». «Nous invitons aussi tous ceux qui résident en dehors de la région à accroître leur présence dans leurs villages afin de faire échec à ceux qui cherchent à vider la région de sa population», poursuit le communiqué.
Le «Rassemblement de Mar Roukoz» (qui regroupe les principaux notables et leaders de Jezzine) a tenu hier sa réunion hebdomadaire à l’issue de laquelle il a publié un communiqué invitant les habitants de la région de Jezzine qui ont quitté leurs villages à regagner leurs foyers dans les délais les plus brefs. Le Rassemblement a, d’autre part, rendu hommage à l’attitude...