Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le défenseur de Wakim fait appel

Bien que discrètement désormais, l’affaire des poursuites contre le député Najah Wakim se poursuit. Hier, son avocat, Me Béchara Abou Saad, a fait appel contre la décision de l’Ordre des avocats par laquelle celui-ci se déclarait incompétent pour autoriser ou non les poursuites contre le député. Rappelons que le parquet avait demandé à l’Ordre des avocats, dont M. Wakim est membre, de l’autoriser à engager des poursuites contre le député pour diffamation, à la suite de propos jugés insultant contre la personne du chef de l’Etat, prononcés par M. Wakim au cours d’un meeting à Baalbeck.
Mais le conseil de l’Ordre des avocats avait répondu qu’il ne pouvait autoriser ou non de telles poursuites, vu que M. Wakim est mis en cause en tant que député et non en tant qu’avocat.
Me Abou Saad a rejeté hier cette décision, en enregistrant son opposition auprès de la Cour d’appel de Beyrouth. Pour le défenseur de M. Wakim, l’immunité des avocats est plus globale que celle des députés et il tient donc à en faire bénéficier son client.
Bien que discrètement désormais, l’affaire des poursuites contre le député Najah Wakim se poursuit. Hier, son avocat, Me Béchara Abou Saad, a fait appel contre la décision de l’Ordre des avocats par laquelle celui-ci se déclarait incompétent pour autoriser ou non les poursuites contre le député. Rappelons que le parquet avait demandé à l’Ordre des avocats, dont M....