Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La famille de Dodi maintient ses accusations contre les paparazzi

L’avocat parisien du père de Dodi al-Fayed, l’ami de la princesse Diana tué à ses côtés dans un accident de la circulation dimanche à Paris, a maintenu hier ses accusations contre les paparazzi qui suivaient la voiture, après la mise en cause de l’alcoolémie du chauffeur.
«Les informations répercutées par la presse dont je n’ai pas confirmation par les autorités judiciaires disant que le chauffeur était en état d’infraction au code de la route du fait de son taux d’alcoolémie ne changent rien à la responsabilité des journalistes-photographes qui ont entouré puis poursuivi la voiture», a déclaré Me Bernard Dartevelle lors d’une conférence de presse.
Pour l’avocat, «ces photographes ont commis un délit, celui de tentative de violation de la vie privée, réprimé par le code pénal et ont généré l’accident».
«Je ne sais même pas si les sept personnes entendues sont concernées par ce que je dis. Je n’ai aucune information permettant de dire qu’il s’agit de ces sept personnes», a-t-il ajouté.
Selon l’avocat, «si les journalistes n’avaient pas été là, les faits ne se seraient pas produits car le Ritz (le palace où le couple avait dîné) n’aurait pas eu à organiser un leurre, une fausse sortie».
Il a expliqué que «le chauffeur habituel est sorti pour faire croire qu’il emmenait Diana et le chef de la sécurité a pris le volant à sa place pour les emmener».
«Si les photographes n’avaient pas engagé de course-poursuite, a ajouté Me Dartevelle, il est fort probable que le chauffeur n’aurait pas conduit à une vitesse excessive». Il a réaffirmé la volonté «catégorique» du père de Dodi al-Fayed d’engager des poursuites pénales.
L’avocat parisien du père de Dodi al-Fayed, l’ami de la princesse Diana tué à ses côtés dans un accident de la circulation dimanche à Paris, a maintenu hier ses accusations contre les paparazzi qui suivaient la voiture, après la mise en cause de l’alcoolémie du chauffeur.«Les informations répercutées par la presse dont je n’ai pas confirmation par les autorités...