Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Zoghbi : pas de nouvelle plainte contre Abou-Rizk

Le président de la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL) reconnue par le gouvernement, M. Ghanim Zoghbi, a nié avoir présenté une nouvelle plainte contre le chef de la branche rivale de la centrale syndicale.
Certains médias avaient indiqué que M. Zoghbi avait déposé une nouvelle plainte contre M. Abou-Rizk pour usurpation de pouvoir. Dans une déclaration à l’agence d’information «Al-Markazia», M. Zoghbi a précisé avoir retiré la plainte présentée contre M. Abou-Rizk.
M. Zoghbi a d’autre part déclaré qu’il était d’accord sur la date fixée par le ministère du Travail pour l’élection des représentants de la CGTL le 18 septembre prochain. Il a appelé «tout le monde» à participer à ce scrutin, précisant toutefois que la centrale syndicale n’avait pas encore choisi ses candidats.
Le leader syndical a par ailleurs déclaré que l’organisation d’un séminaire consacré uniquement au problème de la sécurité sociale dans le pays «n’est pas justifiée». «Ce séminaire doit porter sur toutes les questions relatives à la vie sociale, notamment les salaires, les taxes et la politique financière», a-t-il dit.
Ce séminaire doit avoir lieu à la fin du mois de septembre avec la participation du premier ministre, de membres du gouvernement, de représentants du patronat et de la CGTL, ainsi que d’experts. M. Jacques Sarraf, président de l’Association des industriels, avait affirmé que le séminaire doit uniquement porter sur la question de la CNSS.
Le président de la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL) reconnue par le gouvernement, M. Ghanim Zoghbi, a nié avoir présenté une nouvelle plainte contre le chef de la branche rivale de la centrale syndicale.Certains médias avaient indiqué que M. Zoghbi avait déposé une nouvelle plainte contre M. Abou-Rizk pour usurpation de pouvoir. Dans une déclaration...