Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sabeh souhaite que Nilsat donne un nouvel élan à l'information arabe (photo)

Le lancement du satellite égyptien «Nilsat» et les moyens de l’exploiter en vue de renforcer le rapprochement entre les populations du monde arabe ont été au centre des entretiens qu’a eus hier M. Amine Basiouni, PDG de «Nilsat» et président du Comité permanent pour la coordination entre les stations arabes émettant par satellite avec M. Bassem el-Sabeh, ministre de l’Information, et M. Yassine Jaber, ministre de l’Economie.
M. Sabeh s’est félicité de «cette réalisation égyptienne, qui permettra à l’information arabe d’affronter les grands défis auxquels font face tous ceux qui sont concernés par l’information dans le monde arabe».
Il a pressé «les Arabes en général, et les Libanais en particulier, à coopérer avec l’Egypte en vue de faire réussir l’expérience égyptienne dans le domaine des satellites».
Selon M. Sabeh, son département a entamé les contacts nécessaires pour s’informer des nouveaux horizons que présente l’exploitation de «Nilsat» au niveau technique. Il a encouragé les médias libanais, en l’occurrence les chaînes de télévision locales, à étudier les avantages de «Nilsat» et d’en tirer profit pour donner un nouvel élan à l’information arabe.
De son côté, M. Basiouni a affirmé «qu’à travers «Arabsat» et «Nilsat», l’information arabe est susceptible de jouer un rôle très important au niveau de la préservation de l’identité culturelle et nationaliste arabe et de renforcer l’appartenance des générations futures arabes à leur patrie, leur histoire et leur culture».
En réponse à une question, M. Basiouni s’est dit surpris par le progrès enregistré au Liban notamment dans le domaine de l’information depuis son dernier passage dans notre pays, il y a trois ans.
Le lancement du satellite égyptien «Nilsat» et les moyens de l’exploiter en vue de renforcer le rapprochement entre les populations du monde arabe ont été au centre des entretiens qu’a eus hier M. Amine Basiouni, PDG de «Nilsat» et président du Comité permanent pour la coordination entre les stations arabes émettant par satellite avec M. Bassem el-Sabeh, ministre de...