Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Jordanie et Qatar expriment leur inquiétude

La Jordanie a exprimé hier sa «désolation» face à l’escalade militaire au Liban et appelé les parties «éprises de paix» à y mettre fin, a rapporté l’agence officielle Petra.
La Jordanie est «désolée de l’escalade militaire au Liban et espère qu’elle ne constituera pas un nouvel obstacle à la paix», a déclaré le ministre d’Etat jordanien pour l’Information, Samir Motaweh, cité par Petra.
Le ministre a appelé le Comité international de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud à «œuvrer activement pour dissiper la tension (...) dont les civils payent le prix».
De son côté, le Qatar a dénoncé «les agressions» israéliennes contre le Liban et mis en garde contre les répercussions de cette escalade de la violence sur la paix au Proche-Orient, a rapporté l’agence qatariote QNA.
«Les agressions israéliennes répétées contre le Liban mettent en danger le processus de paix et replongent la région dans la violence et la tension», a indiqué un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
«Le Conseil de Sécurité est appelé à agir d’urgence pour arrêter les attaques israéliennes et mettre en application la résolution 425», qui appelle à un retrait israélien au sud du Liban, a ajouté le porte-parole cité par QNA. (AFP)
La Jordanie a exprimé hier sa «désolation» face à l’escalade militaire au Liban et appelé les parties «éprises de paix» à y mettre fin, a rapporté l’agence officielle Petra.La Jordanie est «désolée de l’escalade militaire au Liban et espère qu’elle ne constituera pas un nouvel obstacle à la paix», a déclaré le ministre d’Etat jordanien pour l’Information,...